Cimetiere

Le bac d'ordures ménagères résiduelles (bac vert OMR), qui était habituellement dehors, à droite du portail, est repositionné à l'intérieur du cimetière, à coté du point d'eau, afin d'embellir le village.

 

Nous avons également en projet d'installer un petit composteur pour nous permettre de trier les plantes d'un coté et les contenants de l'autre.

 

A terme, le bac vert OMR (Ordures Ménagères Résiduelles) devrait être remplacé par un bac jaune EMR (Emballages Ménagers Recyclables).

Notre motivation est à la fois environnementale et économique : les plantes peuvent facilement se décomposer en terreau au lieu d'être emportées à Calce pour être incinérées.

 

De plus, le conseil communautaire du Conflent Canigó, qui a la compétence de gestion des déchets, a décidé d'augmenter le tarif des redevances OMR pour 2021 (proportionnel au poids d'ordures incinérées.)

 

Nous avons donc, toutes et tous, intérêt à recycler nos déchets biodégradables. Début 2021, les habitant.e.s qui le souhaitent, pourront acquérir des composteurs de jardin à la déchetterie à Prades pour 5€.

Mairie de Casteil - 3 boulevard Saint-Martin-du-Canigou - 66820 CASTEIL  - tel.: 04 68 05 67 63

N'hésitez-pas à nous faire part de vos idées, observations et/ou critiques à l'aide du formulaire ci-dessous.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now