L'actualite liee a la situation sanitaire

Le préfet des Pyrénées-Orientales décrète le couvre-feu à 23 heures dans les bars, restaurants, débits de boissons temporaires, etc.

En matière de Covid-19, les Pyrénées-Orientales connaissent la pire situation épidémique de métropole.

Par arrêté, le préfet des Pyrénées-Orientales a décidé de durcir un peu plus les règles sanitaires en imposant la fermeture des bars et restaurants, établissements de plage, débits de boissons temporaires et épiceries de nuit à 23 heures, à compter de dimanche 18 juillet et jusqu’au 2 août, 6 heures.

Par ailleurs, le cabinet du Premier ministre informe ce samedi que l’exigence d’un test de moins de 24 heures pour les non-vaccinés en provenance d’Espagne, annoncée le 15 juillet par le ministre des Affaires Européennes, entrera en vigueur dimanche 18 juillet à 0 heure.

A compter du samedi 17 juillet, à partir de 6h, et jusqu’au lundi 2 août, 6h :

  • Obligation de porter le masque sur l’espace public dans toutes les communes du département pour les adultes et les enfants de plus de 11 ans. A noter toutefois que cette mesure ne s’applique pas sur la plage et dans les grands espaces naturels ; 

  • Interdiction de consommation de boissons alcoolisées sur la voie publique et les espaces publics, hors des terrasses de restaurants et des bars.